Stylish workspace with desktop computer | Topanga HR

FONDATRICE

Consultation gratuite de 30 minutes pour évaluer vos besoins!

Linda Mota

Linda Mota of Topanga HR Consulting and Coaching

Fondatrice de Topanga Inc., Linda Mota est une directrice principale des RH dévouée et talentueuse. Elle possède plus de 20 ans d’expérience et a su démontrer ses compétences dans tous les domaines de la gestion stratégique et opérationnelle des ressources humaines. Elle a mené des projets et des programmes de ressources humaines importants et complexes dans des environnements en constante évolution et au sein d’organisations de diverses tailles. Après l’obtention d’un diplôme de l’Université McGill en gestion des ressources humaines, Mme Mota a occupé des postes de haute direction en RH, notamment dans les secteurs des services financiers, des télécommunications, des centres d’appels, du recrutement, de la fabrication, des soins de santé, de la technologie, de la technologie financière et des entreprises en démarrage, ainsi que dans l’industrie pharmaceutique. Tout au long de sa carrière, elle a dirigé plusieurs initiatives en matière de recrutement et de formation à grand volume qui ont permis à des entreprises à forte croissance de faire passer leur nombre d’employés de quelques centaines à plusieurs milliers en seulement quelques années. Au cours des dernières années, Mme Mota a participé à plusieurs projets de fusion, d’acquisition et d’intégration culturelle. Elle possède une vaste expérience en gestion de crise et en communication d’entreprise. 

En 2015, Mme Mota a obtenu le titre de coach professionnelle décerné par l’Institute for Professional Excellence in Coaching (un établissement de formation aux États-Unis), où elle a acquis les compétences nécessaires pour aider notamment des cadres, des dirigeants et surtout des employés à haut potentiel à atteindre leurs objectifs de perfectionnement, à clarifier leurs buts, à élargir leurs compétences, à accroître leurs capacités, à surmonter les défis et à réaliser leur potentiel. Elle soutient aussi des groupes relativement à divers sujets comme la gestion des personnes, la création d’un milieu de travail favorable à la mobilisation et la constitution d’équipes très performantes.

Linda Mota a fondé Topanga après avoir remarqué que des entreprises situées à différentes étapes de leur cycle de vie avaient du mal à obtenir des services de ressources humaines fiables comportant des soutions souples et abordables sans devoir augmenter le nombre de leurs employés.

Stylish workspace with desktop computer | Topanga HR

ABOUT THE FOUNDER

Free 30 minute consultation to assess your needs!

Linda Mota

Linda Mota of Topanga HR Consulting and Coaching

Founder of Topanga, Linda is a dedicated and talented Senior HR Leader with over 20 years of experience and proven success in all areas of strategic and operational Human Resources Management. Linda has led large, complex HR projects and programs in change-driven, fast-paced environments across organizations of varying sizes. After graduating from McGill University in Human Resources Management, Linda held Senior HR Leadership roles in multiple industries including: Financial Services, Telecommunications, Call Center, Recruitment, Pharmaceutical, Manufacturing, Healthcare, Technology, Fintech and start-up. Throughout her career she has led HR teams through several high-volume recruitment and training initiatives in high growth organizations, successfully growing these companies from a few hundred employees to thousands in a few short years. In recent years, Linda has worked on several mergers, acquisitions, divestments, site closures and cultural integration projects. She has extensive experience in crisis management, as well as corporate communications.  

In 2015, Linda became a certified Professional Coach through the IPEC Coaching Academy where she learned the skills to coach individuals, executives, leaders and high-potential employees on achieving development objectives, clarifying goals, developing capabilities and overcoming challenges to unlock their potential. Linda also coaches and trains groups on various topics including: leadership, creating highly engaged work environments and building high-performance teams. 

Linda founded Topanga when she recognized that small and medium sized businesses were struggling to find trustworthy HR services that could provide flexible and affordable HR s without having to add to their headcount.