silhouette people jumping over the rock

Gestion du changement, fusions et acquisitions

Consultation gratuite de 30 minutes pour évaluer vos besoins!

Gestion du changement

Environ 70% des projets de changement organisationnel échouent en raison de stratégies, de plans et de soutien de gestion du changement inefficaces. Le changement compose un élément important du développement d’une entreprise et doit être soigneusement planifié, géré et exécuté.

 

Nous offrons à nos clients des stratégies et des plans de gestion de changement structurés pour garantir la réussite du projet.  Que le changement soit une nouvelle initiative, une fusion, une acquisition, un désinvestissement, une réduction des effectifs, une restructuration ou un projet, Topanga peut vous aider. Nous avons de l'expérience dans la direction de grands projets et programmes RH complexes dans des environnements dynamiques et axés sur le changement au sein d'organisations mondiales. Cette expérience et cette expertise nous ont permis de développer un plan de gestion du changement unique auquel nos clients font confiance.

Fusions et acquisitions

Votre organisation peut être en train de considérer une fusion ou à acquérir pour atteindre ses objectifs organisationnels et Topanga peut vous aider. Le plus grand défi dans une fusion ou acquisition est la phase d'incertitude pour les employés et les dirigeants, plus cette phase dure longtemps, plus les emplois alternatifs deviennent attrayants.  La perte d’employés et de gérants clés durant ce processus peut éroder la valeur de votre entreprise et avoir des impacts importants. Il est donc essentiel de garder les employés engagés tout au long du processus!

Notre processus de diligence raisonnable comprend une analyse complète des politiques, des programmes, de la rémunération, des avantages, de la structure organisationnelle, des employés, des données démographiques des employés, de la direction, des talents clés, des risques, des coûts, des problèmes de main-d'œuvre, des problèmes RH, des litiges, des contrats, des accords et de la culture.

Nous collaborons avec nos clients et vous supportons à travers le processus, de la phase de diligence raisonnable à la phase après l'opération.

 

Phase d'intégration

Une fois la transaction complétée, le vrai travail commence! La phase d’intégration est la plus importante et demande un plan de changement robuste et un plan d’action en RH avec des équipes assignées pour assurer son exécution en temps opportun. Notre expérience avec les intégrations M&A nous ont appris que les plus grands défis sont les problèmes de personnes et les différentes cultures. Notre rôle est de s’assurer que les deux cultures fusionnent ensemble de manière à assurer le bon fonctionnement au lieu de s'affronter. Nous gérons ces domaines attentivement et nos stratégies en matière de ressources humaines ont donné lieu à des intégrations réussies. 

 

Dans le cadre de la phase d'intégration, nous proposons les services suivants:

Stratégie RH

Vérifications nécessaires

Plan de gestion de changement

Design organisationnel

Accompagnement des collaborateurs

Support aux gérants et à l'équipe de direction

Plan de communication

Annonces

silhouette people jumping over the rock

CHANGE MANAGEMENT, MERGERS & ACQUISITIONS

Free 30 minute consultation to assess your needs!

Change Management

Approximately 70% of organizational change projects fail due ineffective change management strategies, plans and support.  Change is a major part of an organization’s evolution and needs to be carefully planned, managed and executed.   

We provide our clients with structured change management strategies and plans to ensure the project is a success.  Whether the change is a new initiative, merger, acquisition, divestment, downsizing, restructuring or project, Topanga can help you.  We have experience leading large, complex, HR projects and programs in change-driven, fast-paced environments across global organizations.   This experience and expertise has enabled us to develop a unique change management blueprint that our clients trust.

Mergers & Acquisitions

Your organization may be looking to merge or acquire to achieve its organizational objectives and Topanga can help you.  The most challenging part of a merger or acquisition is the phase of uncertainty for employees and leaders, the longer this phase lasts the more attractive alternative employment becomes.  The loss of key employees and leaders during this process can erode the value of your business and have significant impacts.  Keeping employees engaged throughout the process is key! 

Our due diligence process includes a full analysis of policies, programs, compensation, benefits, organizational structure, employees, employee demographics, leadership, key talent,  risks, costs, labour issues,  HR issues, litigation, contracts, agreements and culture. 

We partner with our clients and support you throughout the entire process, from the due diligence phase right through to the post-transaction phase.

Integration Phase

Once the transaction is complete, the real work begins!  The integration phase is the most important phase and requires a robust change management plan and HR roadmap with work groups assigned to ensure its timely execution.  Our experience with M&A integrations has taught us that the biggest challenges are the people issues and different cultures.  Our role is to ensure both cultures come together for a smooth transition instead of clashing against one another.  We manage these areas attentively and our people strategies have resulted in successful integrations.

As part of the integration phase, we provide the following services:

HR Strategy

Due diligence

Change Management plan

Organizational design

Support for employees

Support for managers & executive team

Communication plan

Announcements